> Communauté Urbaine

Commune d'Alençon

> Actualités communautaires


Zéro déchet, zéro gaspillage à Alençon

     

 

 

Le ministère de l’écologie, du développement durable et de l’énergie a produit un film de trois minutes qui explique certaines des actions engagées sur le territoire de la CUA: l’atelier d’insertion Revivre, l’installation de composteurs... La collectivité fait partie des 58 premiers territoires lauréats de l’appel à projet « Zéro déchet, zéro gaspillage ».  Voir le film

Lancée par l’Etat, via l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’énergie (ADEME), cette opération a pour objectif d’engager les collectivités dans une démarche exemplaire et participative de réduction, de réutilisation et de recyclage des déchets.
Les collectivités lauréates de l’appel à projet « Zéro déchet, Zéro gaspillage » font notamment l’objet d’un accompagnement technique et financier par l’ADEME pendant une période de trois ans pour lancer et porter leur programme d’actions. Il s’agit de prendre des engagements forts sur la politique des déchets en associant tous les acteurs : citoyens, entreprises, collectivités, associations de protection de l’environnement…